Podcast - Le mois de l’insuffisance cardiaque

Le mois de septembre à la CPTS Paris 8 est le mois de l’insuffisance cardiaque, une maladie qui implique une prise en charge pluridisciplinaire par de nombreux acteurs de santé.

L’insuffisance cardiaque coûte cher aux finances publiques et doit être dépistée le plus tôt possible. C’est pourquoi la CPTS Paris 8 a mis en place un nouveau protocole local de dépistage de l’insuffisance cardiaque par le pharmacien d’officine.

Par ailleurs, la CPTS Paris 8 vous invite à une exposition photos, Cœur en réseau : les visages de l’insuffisance cardiaque, qui rend hommage aux nombreux professionnels et acteurs de santé engagés au quotidien auprès des patients souffrant d’insuffisance cardiaque : médecins, cardiologues, infirmiers, pharmaciens, kinésithérapeutes, biologistes, diététiciens …

L’Exposition photo aura lieu à la Mairie du 8e arrondissement de Paris (3 rue de Lisbonne)
du 16 au 25 septembre 2025 – Entrée libre.

Rendez-vous le mardi 16 septembre à 19h pour l’inauguration, en présence de Madame Jeanne d’Hauteserre, Maire du 8e arrondissement.

Les missions de la CPTS Paris 8 (Communauté Professionnelle Territoriale de Santé) :
  • Faciliter l’accès à un médecin traitant
  • Favoriser un deuxième avis ou un avis spécialisé
  • Mettre en place des parcours des soins : la CPTS Paris 8 a créé 3 parcours de soins dans le diabète, la psychiatrie (évaluation de l’état de santé cardiovasculaire) et une PMI hors les murs.
  • Gérer les crises sanitaires
  • Organiser des programmes de prévention autour de la santé : la CPTS Paris a organisé des campagnes de dépistage dans l’insuffisance rénale, le diabète et le VIH.

S'inscrire

Form particuliers

Vous cherchez un médecin traitant dans le 8ème arrondissement de Paris ?