Aujourd’hui dans le podcast de la CPTS, je reçois Géraldine Skurnik, endocrinologue et diabétologue, pour aborder le sujet de l’obésité.
L’obésité est une maladie chronique qui touche 17% de la population française et peut entraîner de nombreuses complications telles que maladies cardiovasculaires, apnée du sommeil, troubles de l’ovulation… ce qui en fait un véritable problème de santé publique.
Géraldine Skurnik nous explique les différents types d’obésité, les causes (il n’y a pas que l’alimentation et l’absence d’activité physique !), les niveaux d’obésité et la prise en charge multidisciplinaire.
Depuis 4 ans, de nouveaux traitements existent : les analogues GLP1 qui ont démontré une efficacité dans la perte de poids. Trois molécules sont présentes sur le marché français et sont indiquées en deuxième intention chez les patients qui ont un niveau d’obésité élevé (2 ou 3).
Vous cherchez un médecin traitant dans le 8ème arrondissement de Paris ?
Association CPTS Paris 8
hébergée par le centre de santé Ellasanté
29B Rue d’Astorg
75008 Paris
+33 7 88 67 41 68
Cette adresse mail n’est pas certifiée HDS.
Veuillez ne pas inclure de données médicales sensibles. Nous vous recommandons de ne pas détailler vos symptômes dans le mail.